Jesper Schulze
Comme dans tous les autres pays européens partenaires de notre projet SDD, des ateliers ont été organisés en Allemagne. Des personnes ayant des expériences différentes en matière de discrimination ont été invitées et l’objectif était d’obtenir un retour sur le storyboard de notre jeu éducatif.
À l’origine, un seul atelier était prévu, mais l’intérêt pour l’échange et la discussion était si grand qu’il s’est finalement transformé en trois ateliers. Lors des réunions, les scènes ont été discutées de manière intensive et lues ensemble. Des passages individuels ont été choisis et comparés avec les expériences et les réactions des participants. La question était toujours la suivante : agirais-je de la sorte, comment me sentirais-je et la scène donne-t-elle une impression réaliste ? Ces expériences sont extrêmement précieuses pour le projet et la révision des scènes. Nous sommes aussi particulièrement reconnaissants pour le retour d’information sur les personnages du jeu et pour l’échange critique sur la question de savoir si les images discriminatoires et stéréotypées sont traitées avec suffisamment de sensibilité.
Nous avons été très heureux des ateliers, de la participation animée et du retour d’information et nous abordons maintenant les étapes de travail à venir avec toutes ces connaissances. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement les participants aux ateliers.